Pourquoi les diamants sont-ils atemporels ?

Diamant-Intemporel-2

‘Diamonds are forever’, les diamants sont éternels. Si vous avez déjà entendu cette phrase, vous pensez naturellement à la Saga James Bond ou à d’autres chansons célèbres telle que celle de Marilyn Monroe. Mais en réalité, cette expression est à l’origine un slogan, employé pour la toute première fois en 1947 par le géant des diamants, le Belge De Beers.

 

Lors d’une campagne publicitaire destinée à promouvoir une bague de fiançailles sertie d’un diamant, cette expression est devenue un argumentaire. Bien avant De Beers, un autre diamantaire belge du nom de Lodewijck van Bercken avait taillé le premier diamant entre le XIV et le XVe siècle. Depuis, leur beauté étincelante continue de briller à travers les siècles et rayonne dans le monde entier.

Un diamant pour toujours

Véritable miracle de la nature, ce matériau 58 fois plus robuste que toutes les autres substances naturelles est également le gage d’un amour sincère, qui dure éternellement. En effet, les diamants tiennent leur atemporalité probablement parce qu’ils savent se conserver soigneusement durant des années. Leur apparence reste parfois inchangée, leur rareté et leur brillance brute résistent à toutes les attaques extérieures.

Avoir un diamant autour du cou, du bras, ou au doigt, c’est être certain que l’on se fera remarquer de très loin. La beauté du diamant s’exporte donc grâce à ses propriétés uniques, leur apparence et leur côté extrêmement précieux. C’est sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles les diamants sont rattachés à la royauté. Le diamant a toujours occupé une place pour orner les différentes têtes couronnées du globe. Travaillé minutieusement, ce matériau est souvent combiné à d’autres afin de concevoir des bijoux immortels.

Qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de pendentifs ou encore de bagues, le diamant apporte dans vos bijoux cet aspect intemporel qui se porte toutefois avec une certaine simplicité, au quotidien. Grâce à son élégance et son côté sophistiqué, il se conserve plusieurs années et reste un intemporel lorsque l’on souhaite faire plaisir. De même, combiné à de l’or ou du platine, ce matériau scintillant est devenu le symbole parfait de l’amour infini.

Le diamant, symbole de l'amour éternel

Combien de femmes exposent leurs mains avec fierté lorsqu’elles ont un diamant au doigt ? Encore plus lorsqu’il s’agit d’une preuve de leur amour inconditionnel pour leur âme sœur. Car le diamant est un incontournable lorsque l’on cherche une bague de fiançailles. Cela dépasse la notion de tendance ou de mode, la bague de fiançailles ornée de diamants demeure très populaire même en ayant traversé les époques. Fin, sophistiqué et épuré, le diamant trouve toujours sa place pour être combiné à l’or et file l’amour parfait pendant des années à votre doigt.

logo Pure perle

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher client,

De retour, nous vous informons que toutes les commandes en cours seront traitées par ordre de saisie. Nous vous remercions de votre patience et restons à votre disposition pour toute question.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de Pure Perle.